19 Juillet 2015 : Pascal Marsault, titulaire St Ignace de Paris, professeur CRR de Toulon

19 Juillet 2015 : Pascal Marsault, titulaire St Ignace de Paris, professeur CRR de Toulon

Pascal Marsault, titulaire St Ignace de Paris, professeur CRR de Toulon
Pascal Marsault, titulaire St Ignace de Paris, professeur CRR de Toulon

Organiste titulaire de l’église Saint-Ignace à Paris et du grand orgue Quoirin de Sanary-sur-mer, Pascal Marsault obtient les plus hautes distinctions au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, après avoir étudié l’orgue auprès de René BRETHOME (Tours), Marie-Claire ALAIN (Rueil-Malamison, Paris), puis de Michel BOUVARD et Olivier LATRY (CNSMDP). Son intérêt pour les musiques anciennes l’a conduit à effectuer une partie de ses études supérieures au Sweelinck Conservatorium d’Amsterdam, sous la direction de Jacques Van OORTMERSSEN.
Maître ès musicologie diplômé de la Faculté de Tours, lauréat des Concours internationaux d’orgue (Suisse, Paris, Chartres), Pascal Marsault a enseigné pendant un an au Japon, où il fut le premier organiste français titulaire du Sapporo Concert Hall.
Il se produit également de façon régulière en soliste en France et à l’étranger, au sein du Chœur grégorien de Paris et en ensemble avec le trompettiste Clément Saunier et les chanteurs Jean-Christophe Clair et Françoise Masset. Invité par la salle de concerts Luis Angel Arango de Bogota, il enseigne à de jeunes organistes colombiens dans le cadre d’une académie d’été de 2004 à 2013, Ces activités musicales sont enrichies par un goût prononcé pour l’enseignement, qu’il dispense depuis septembre 2004 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulon-Provence-Méditerranée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *