Dimanche 31 août à 17h30 :
Florent GALLIERE

Dimanche 31 août à 17h30 :
Florent GALLIERE

Florent_galliere
Les amis de l’orgue de la Cathédrale de Chambéry
Florent GALLIERE
31 août 2014

Né en 1978, Florent Ga llière s’est formé auprès Michel Bourcier et Louis Robilliard, avant d’obtenir son DNESM au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe d’orgue de François Espinasse et Liesbeth Schlumberger.

Ce jeune musicien s’est intéressé à des domaines aussi variés que la musique électroacoustique, l’écriture, le contrepoint, l’analyse, l’accompagnement au piano, ou l’improvisation. Il est par ailleurs licencié de musicologie à la Faculté de Tours, et diplômé d’Etat au CEFEDEM Bretagne-Pays de la Loire.

Il s’est produit en récital aux festivals Toulouse les Orgues, au fffestival de Lyon, ou encore à l’Auditorium de Lyon proposant une découverte de son instrument dans le cadre d’Orchestres en Fête.
Il est également sollicité pour tenir les parties d’orgue aux côtés de l’Orchestre National de Lyon sous la direction d’E. Inhbal ou I. Volcov par exemple.
En septembre 2008, il était demi-finalistes au concours Xavier Darasse de Toulouse avec la soprano Marion Tassou.
En décembre 2008, en présence de Pierre Boulez, il participait à l’intégrale de l’œuvre d’orgue d’Olivier Messiaen, pour le centenaire de sa naissance.

En septembre 2011, il devient le 14ème organiste de Kitara en résidence au Sapporo Concert Hall au Japon, se produisant ainsi à Sapporo, Kyoto, Tokyo en récital ou en compagnie du Sapporo Symphony Orchestra ou du Pacific Music Festival Orchestra.

Depuis septembre 2012, Florent Gallière enseigne l’orgue au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Etienne.

 

 

PROGRAMME

F. Liszt
Variationen über “Weinen, Klagen, Sorgen, Zagen” S180

V. Aubertin
Liebeslied

R. Wagner/ C.S. Jeykll
“Traüme”

R. Schumann
Skizzen op 58 n°3

M.E. Bossi
“Stunde der Freude” op. 132 n°5

 

LA CHAINE YOU TUBE DE FLORENT GALLIERE:

https://www.youtube.com/channel/UCWRa9oHWJJEZRkcxMpETGfg/videos

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.